top of page

LUTTE CONTRE L'INCENDIE

Objectifs:

Être capable de mettre en œuvre les différents extincteurs à disposition pour combattre un début d’incendie en attendant les secours. 

Effectif: Jusqu'à 10 Participants

Durée: 1 à 2 heures 

Renouvellement: tout les 3 ans

Tarifs:  590€ HT (TVA non applicable)

Références:

Code du Travail 

Article R.4227-28
L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs.

Article R.4227-39
La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manoeuvres nécessaires.

Règlement de sécurité en ERP, Arrêté du 25 Juin 1980  

Article MS 48

Les personnes désignées par l'exploitant, mentionnées au paragraphe 1.a de l'article MS 46 pour assurer la sécurité contre l'incendie, doivent avoir reçu une formation conduite à l'initiative et sous la responsabilité de l'exploitant.

Article MS 51

Des exercices d'instruction du personnel doivent être organisés sous la responsabilité de l'exploitant. La date de ceux-ci doit être portée sur le registre de sécurité de l'établissement.

Capture d’écran 2020-03-16 à 13.33.34.pn
bottom of page