top of page

CHARGÉ D'ÉVACUATION

Objectifs

Maîtriser la réglementation, prévenir des risques d’incendie, reconnaître et déclencher l’alarme incendie, utiliser le SSI, alerter les services de secours, organiser et participer à une évacuation conformément aux consignes de l’entreprise.

Effectif: Jusqu'à 10 participants

Durée: 3 heures 

Renouvellement: tout les 3 ans

Tarif: 590€ HT (TVA non applicable)

Références:

Code du Travail 

Article R.4227-39
La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires. 

Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.

 

Règlement de sécurité en ERP, Arrêté du 25 Juin 1980  

Article MS 48

Les personnes désignées par l'exploitant, mentionnées au paragraphe 1.a de l'article MS 46 pour assurer la sécurité contre l'incendie, doivent avoir reçu une formation conduite à l'initiative et sous la responsabilité de l'exploitant.

 

Article MS 51

Des exercices d'instruction du personnel doivent être organisés sous la responsabilité de l'exploitant. La date de ceux-ci doit être portée sur le registre de sécurité de l'établissement.

 

APSADR6 Règle APSAD R6 – Novembre 2009 Maitrise du risque incendie 

 

Le chef d’établissement désigne et forme du personnel en charge de l’intervention contre un incendie. 

La formation du personnel à l’intervention incendie doit être à la fois théorique et pratique. Au minimum, un recyclage de cette formation sur une période de 3 ans est mis en place pour l’ensemble du personnel formé initialement. 

Évacuation.jpg
bottom of page